Bonjour et bienvenu,

Le club Texte_octopus_grandFondTransparent vous propose de vous faire découvrir les joies de la plongée sous-marine à l' occassion d'une Randonnée palmée, d' un BAPTEME en scaphandre ou d'un Pack découverte.

Age minimum : 12 ans avec une autorisation écrite des parents.

Contre indication : Maternité, maladie cardiaque, asthme...  Se renseigner auprès d' un médecin.

Vous pouvez aussi venir faire un baptème en piscine, gratuitement, en période scolaire, à la piscine (pour tous renseignements contacter :  (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Le club de plongée Octopus et la Ville de Palavas-les-Flots  propose aux jeunes  palavasiens de découvrir la plongée et le monde sous marin.

Cette opération s’adresse à 2 tranches d’âge : 8 à 10 ans et 14 à 16 ans.

Une première séance en piscine le samedi 21 mai pour les 8-10 ans et 14-16 ans.   de 14h30 à 17h30    Piscine de Palavas   Espace Aquatitude

Découverte de la plongée en mer et de l’environnement marin sur la journée du samedi 18 juin

et pour les 14- 16 ans prolongations sur deux autres plongées les 19 et 25 juin 9h - 12h.  Maison de la Mer Rdv club Octopus

Formulaire d'inscription avec les recommandations pour la séance piscine du 7/05 :

Pour pouvoir participer à la première séance découverte en piscine (le samedi 21/05 de 15h à 17h), votre enfant devra se présenter à l'accueil de la piscine de Palavas "Espace Aqua’titude"  (à 14h30) muni des éléments suivants :
- le formulaire ci-dessous complété et signé
- son attestation scolaire "Savoir Nager" ou "Sauv'nage"
- un maillot, un bonnet de bain et une serviette
- si vous en avez : palmes, masque et tuba
- participation : 10€ par enfant (règlement en espèces ou chèque à l'ordre d'Octopus)

Pour les enfants de 8 à 10 ans :
- les parents devront accompagner leur enfant et le récupérer au pédiluve de la piscine

Pour les non plongeurs qui hésitent encore un peu à faire un baptème ou un pack découverte, nous vous proposons de faire une découverte des fonds sous marins depuis la surface avec palmes, masque et tuba, encadré par un moniteur de plongée.

Organisé en mer, il vous permettra de découvrir de nouvelles sensations et de vous initier à l' utilisation du scaphandre autonome.

Pendant que le bateau rejoindra le site de plongée, un encadrant vous expliquera à l' occasion d' un 'briefing' les connaissances élémentaires pour votre incursion dans le monde subaquatique ainsi que les diverses choses que vous aurez la chance de découvrir (faune, flore).

Vous découvrirez et utiliserez à l' occasion de cette plongée d' environ 20 minutes, le matériel suivant : Combinaison, masque, palmes, bouteille, détendeur, ...

•     Il offre l'opportunité de s'initier aux activités de plongée en scaphandre de la FFESSM.
  •     Il permet de réaliser trois plongées encadrées d'initiation dans l'espace proche.
  •     Il s'adresse à des publics débutants.
  •     Il offre la possibilité de découvrir le milieu naturel avant de s'engager dans un cursus de qualification et de formation conditionnant la délivrance de la licence sportive.
  •     Il permet de donner goût aux activités de la FFESSM et de les découvrir de manière ludique, sans visite médicale, avec pour objectif le plaisir des sensations et de la découverte.