En matérialisant votre appartenance à la FFESSM, la licence fédérale permet de :

• Participer aux formations proposées (plongée bouteille, apnée, biologie, photographie, archéologie, nage avec palmes …) ;
  • Passer des brevets de plongeur et de moniteur ;
  • Participer aux compétitions et rencontres organisées par les clubs, comités, ligues et commissions de la FFESSM.
  • Participer aux activités fédérales (manifestations à thème, réunions des comités régionaux ou départementaux, Assemblées Générales …) ;
  • Bénéficier d'avantages commerciaux consentis par nos partenaires officiels (exemple : prix spéciaux transport proposés pa la SNCM).
  • Bénéficier de réductions de tarifs dans certains salons ou festivals.
  • Devenir acteur au sein de la FFESSM est étant élu au sein d'un comité ou d'une commission d'activité.
  • Bénéficier d'un des meilleurs contrats d'assurance en matière de plongée, valable dans le monde entier et dans toutes vos activités subaquatiques, en club ou en famille (responsabilité civile, protection juridique, assurance individuelle, assurance rapatriement).

La licence est ainsi un système très avantageux pour son détenteur, en France comme à l'étranger.

Mode de délivrance

Les licences FFESSM sont délivrées par les clubs affiliés et les structures commerciales agréées FFESSM.

Vous avez perdu votre licence, demande de duplicata

Adressez votre demande de duplicata sur papier libre à la FFESSM en précisant vos nom, prénom(s), date et lieu de naissance.

Joindre à cette demande un chèque de 12 euros (pour la saison 2011) correspondant aux frais de réalisation et d'envoi de votre nouvelle carte-licence.

Par courrier à :

FFESSM - Service licences