Liste des articles liés au club

Dans le cadre du projet pour obtenir le label ECOSUB,

Voici un peu de lecture pour savoir de quoi il retourne. https://ffessm.fr/s-impliquer/ecosub

Les adhérents intéressés par la mise en place de ce label peuvent se faire connaitre , une réunion sera bientôt proposée.

Inscription :  https://framadate.org/A9oGpcFMf1yZAo8B

Tarifs applicables à partir du 01 septembre 2023

Découverte de la plongée

Baptême en mer (matériel inclus) . . . . . . . . . . . .

Pack découverte (1 baptême + 2 plongées) . . . . . .

PE12 (Plongeur encadré à 12 mètres) ( 1 baptême et 3 plongées de formation)

Les (1) comprennent :
Adhésion club + Licence Fédérale + Assurance Individuelle Accidents  + Activité piscine
FAMILLE : Réduction sur l’adhésion seule : -10€ au 2ème ,  -20€ au 3ème.

Adhésion plongeur (1) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 205,00 €
Adhésion plongeur jeunes -16 ans (1)   . . . . . . . . 155,00 €
Adhésion encadrant  (1) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 165,00 €
Adhésion seule adulte (sans licence, ni Ass.)  . . . . . 141,00 €

Les (*) comprennent :

Forfait Découverte Jeunes ( 12 à 14 ans)  . . . . . . . . . . . . . . . .   225,00 €
(*) + carnet de plongées + Formation plongeur Bronze + 5 plongées mer équipement fourni

Forfait Formation Niveau 1 . . . . . . . . . . .  . . . . . . .. . . . . . . .    330,00 €
(*) + carnet de plongées + passeport + Carte CMAS + Cours théorie + 6 plongées mer équipement fourni

Forfait Formation Niveau 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  480,00 €
(*) + Cours théorie + Carte FFESSM + 10 plongées mer équipement fourni

Forfait Formation Niveau 3 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  535,00 €
(*) + Cours théorie + Carte FFESSM + 12 plongées mer équipement fourni

(Cout des plongées techniques en sus selon le tarif en vigueur)

Formation N4, Initiateur, MF1, RIFAP . . . . . . . . . Nous consulter

Plongées en mer

Pass Explo Illimité 160,00 € (hors plongées techniques et épaves) réservé aux adhérents
Plongée Explo à l'unité 20,00 € réservé aux adhérents et clubs conventionnés
Plongée Technique à l'unité 20,00 €

réservé aux adhérents et clubs conventionnés

Plongée Epaves 20,00 € réservé aux adhérents et clubs conventionnés
Plongée "Amis de la Fédé" 20,00 € réservé aux adhérents et clubs conventionnés
Pass'Plongée   -  autonome
140,00 € ( 4 plongées si vous avez déjà un niveau et non licencié)
Pass'Plongée   -  encadré
180,00 € ( 4 plongées si vous avez déjà un niveau et non licencié)

(1) L'assurance Individuelle Accident proposée par la FFESSM est obligatoire pour tout adhérent de par les statuts du club.  La formule souscripte est l'assurance Loisir 1. Il est néanmoins possible de choisir une autre formule (Loisir 2 , Loisir 3, ...) avec des garanties supérieures, moyennant un supplément du montant de la différence de coût. Pour plus de détails sur les garanties, vous pouvez consulter le site du Cabinet LAFONT, Assureur de la FFESSM.

LA LOI SUR LE SPORT 84-610 MODIFIEE IMPOSE A TOUT GROUPEMENT SPORTIF:
"L’OBLIGATION D’INFORMER LEURS ADHERENTS DE LEUR INTERET A SOUSCRIRE UN CONTRAT D’ASSURANCE DE PERSONNE AYANT POUR OBJET DE PROPOSER DES GARANTIES FORFAITAIRES EN CAS DE DOMMAGE CORPOREL"

Cher Président de Club,

Le comité directeur national a décidé lors de sa réunion de février 2023 de la création d’un avantage pour les clubs associatifs nommé "clubs Premium".

Ce sont des clubs qui manifestent leur attachement à notre fédération.

Les conditions pour en faire partie :

1 - délivrer plus de 100 licences lors de la saison précédente.

2 - avoir acheté la saison précédente, plus de 300 euros de produits FFESSM en Boutique.

Ces clubs bénéficieront à partir du 1er novembre 2023 d’un avoir en Boutique correspondant à 10 % de leurs achats de l’année précédente.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre club fait partie des « Clubs Premium de la FFESSM ».

Merci pour votre investissement fédéral, espérant vous rencontrer lors de notre assemblée générale nationale de Bordeaux.

Cordialement,

Chers Octopussiens,

Nous espérons que vous avez passé un été merveilleux. Alors que la saison estivale touche à sa fin, il est temps pour nous de nous tourner vers la saison de plongée à venir. Nous sommes ravis de vous accueillir pour une nouvelle année de découvertes sous-marines passionnantes !

La saison de plongée 2024 promet d'être une période exaltante remplie d'aventures sous-marines, de formations, de voyages passionnants et de rencontres inoubliables. Nous tenons à vous informer de quelques points importants pour que vous soyez prêts à plonger dans l'action dès le début de la saison :

Réinscription : Pour ceux d'entre vous qui sont déjà membres de l'association, nous vous invitons à renouveler votre adhésion pour la saison 2024. Vous pouvez télécharger les documents en ligne sur notre site web ( https://octopus-plongee.asso.fr/index.php/le-club/adherer ) ou en vous rendant au club ou à la piscine qui démarre bientôt.

Nouveaux membres : Si vous avez des amis ou des proches intéressés par la plongée sous-marine, n'hésitez pas à les inviter à rejoindre notre association. Nous accueillons toujours de nouveaux membres avec enthousiasme. Nous serons présent à Antigone des Associations à Montpellier et à La salle Bleue de Palavas pour la foire aux Assos le 10 septembre.

Calendrier des événements : Nous avons préparé un calendrier passionnant d'activités pour cette saison. Il comprend des sorties en mer, des voyages à l'étranger, des séances de formation, des séances piscine, des ateliers pratiques et bien plus encore. Assurez-vous de le consulter régulièrement pour ne rien manquer.

Formations : Si vous souhaitez améliorer vos compétences de plongée ou obtenir de nouvelles certifications, nous proposerons une variété de cours de formation tout au long de la saison. Contactez l'équipe pour plus d'informations sur les cours disponibles. En tant que plongeur, donnez vos souhaits pour cette année sur le sondage : https://evento.renater.fr/survey/souhait-pour-l-annee-2023-2024-6oo0p14u . En tant qu'encadrant, donnez également vos souhaits d'implication : https://evento.renater.fr/survey/particiation-aux-formations-bbgmi6b6

Sorties en mer : Les sorties en mer sont l'un des moments forts de notre association. Elles sont l'occasion de découvrir de nouveaux sites de plongée et de partager des aventures sous-marines avec d'autres. Restez à l'affût des informations sur nos prochaines sorties.

Engagement communautaire : Nous encourageons tous les adhérents à s'impliquer dans la vie de l'association. Que ce soit en participant à des activités bénévoles, en partageant vos expériences ou en proposant des idées pour améliorer notre club, votre engagement est précieux. Et en organisant une grande fête pour les 40 ans  de la création d'Octopus .

Sécurité en plongée : La sécurité en plongée est notre priorité absolue. Assurez-vous de maintenir vos compétences et de suivre les protocoles de sécurité à tout moment. Nous organiserons également des sessions de formation continue pour renforcer vos connaissances en matière de sécurité.

ANTI-INFLATION : Le comité directeur a été à votre écoute et a mis en place un plan anti-inflation qui consiste en ne pas augmenter les cotisations de cette année malgré l'augmentation de la licence fédérale FFESSM et de l'assurance individuelle AXA, et du gasoil qui ne baisse pas. De plus, le tarif des plongées a été ramené à 20 € à l'unité matériel fourni.

Nous sommes impatients de partager cette saison de plongée qui s'annonce exceptionnelle avec vous. N'oubliez pas que notre association repose sur l'amour de la mer et du monde sous-marin, ainsi que sur le respect de l'environnement marin.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des préoccupations, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à passer nous voir à au club ou à la piscine.

Merci de faire partie d'Octopus !

Plongez en sécurité et avec passion !

Le Pass'Sport est applicable aux membres du Club et aux futurs adhérents dans le cadre de leur éligibilité.