Responsable : TRISTAN RAMBION

Sorties Extérieures

Comme chaque année, la commission 'sorties extérieures' du club Texte_octopus_grandFondTransparent vous propose en complément aux plongées de PALAVAS, de découvrir d'autres sites de plongée.

Pour consulter le calendrier des sorties extérieures, connectez vous avec vos identifiants.

Conditions d’organisation

1 - Conformément aux statuts du Club Octopus, les sorties extérieures sont organisées par des membres bénévoles du Club, sans but lucratif pour le club ou les organisateurs.

2 - Conditions d’organisation

Acompte : l’acompte pour la sortie doit être remis au responsable de la sortie dans les quinze jours suivants l’inscription sur le site internet. Seul son versement permet de valider l’inscription

Solde : le solde doit être réglé dans les quinze jours suivants l’appel de fonds. Seul son versement permet de confirmer la participation au week-end.

Annulation : Le club Octopus n’est pas immatriculé comme opérateur de vente de voyage et de séjour et n’a pas d’assurance annulation. Les conditions d’annulation sont celles des établissements nous accueillant. Si un participant souhaite une assurance annulation, il doit y souscrire individuellement. En cas d’annulation, quelque en soit le motif, tout frais engagé par le club Octopus, non remboursé par les établissements d’accueil est dû.

Matériel club : le matériel du club Octopus, peut être loué pour les sorties extérieures sous réserve de disponibilités en fonction des sorties prévues sur Palavas le même week-end. Location aux conditions tarifaires habituelles. La semaine précédente le week-end de sortie extérieure, le responsable de la sortie viendra pour enregistrer les éventuels prêts et établir la feuille matériel.

Respect des règles : En sortie extérieure, l’ensemble des aspects techniques des plongées est du ressort et de la seule décision du DP désigné par le club.

Chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Octopus envisage d'organiser une sortie exceptionnelle en 2025. La commission des Sortie Extérieures à choisi pour cette année l’Afrique de l’est et nous avons besoin de votre avis pour choisir la destination finale de ce voyage inoubliable. Deux lieux magnifiques s'offrent à nous : Vous avez tous les détails dans les documents joints.

1. Watamu, KENYA

Le Parc national marin de Watamu, créé en 1968, est une Réserve de Biosphère aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et permet à de nombreuses espèces d’y prospérer, pour notre plus grand bonheur !

Plus de 600 espèces de poissons évoluent dans des eaux chaudes et cristallines, au milieu de jardins coralliens. On retrouve cette combinaison magique typique du canal du Mozambique avec à la fois une présence très marquée de faune macro multicolore et celle un peu plus rare, bien que présente, d’espèces pélagiques.

Les dates sont à modifier dans le descriptif :

• Aller
  • Le 24 janvier : Montpellier 14h40 - Amsterdam 16h45
  • Le 24 janvier : Amsterdam 19h35 - Nairobi 05h55
  • Le 25 janvier : Nairobi 08h00 - Mombasa 09h00
  • Le 01 février : Mombasa 23h50 - Nairobi 20h55
  • Le 02 février : Nairobi 23h50 - Paris CDG 06h30
  • Le 02 février : Paris CDG 08h00 - Montpellier 09h20

1. MAFIA Island, TANZANIE

Mafia est un ensemble d'îles idylliques, si hors des sentiers battus, que plus de la moitié du monde n'a aucune idée qu'il existe. Imaginez ceci : un archipel endormi, criblé de bancs de sable, d'îlots, de forêts côtières, de forêts de mangroves, de lagons intérieurs et de kilomètres de récifs coralliens vierges, ajoutez une pincée de culture, une pincée d'histoire et beaucoup de soleil.

Nous vous invitons à nous faire part de votre préférence en répondant au sondage         https://framadate.org/U22UqBFvO5Rn3D5S .

Votre avis est précieux pour nous aider à organiser une sortie qui répondra, on l’espère, à vos attentes et envies.

À très bientôt pour de nouvelles aventures sous-marines !

L'équipe de la Commission Sorties Extérieures.

Bonjour à tous,

La commission des sorties extérieures va organiser en juin 2019 une croisière plongée d'une semaine en Égypte (Croisière BDE Brothers, Deadalus, Elphinstone).

Cette croisière est ouverte à partir du Niveau 2.

Il faut compter un budget d'environ 1500 €, cela dépend du nombre participant à cette croisière. J'ai demandé des devis à plusieurs tour-opérateur.

Les personnes intéressées par cette croisière sont priées de me répondre avant la mi-janvier 2019.

Pour des informations complémentaires contactez-moi.

Bonne soirée à tous.

Marco

La réunion des sorties extérieures s'est tenue en visio ce mardi 11/01.

Compte rendu des activités et prévisions.

La réunion annuelle des sorties extérieures aura lieu cette année le 26 novembre 2018 à 19h30 à la Maison de la Mer à Palavas.

Comme chaque année, nous ferons le bilan des sorties organisées l’année dernière et définirons le programme de l’année à venir.

Généralement 3 week-end accessibles dès le niveau 1 sont organisés dans l'année.Tout le monde est le bienvenu, du niveau 0 au MF2.

Si vous avez des des envies de sorties, venez avec vos idées.

Si vous voulez juste parler sorties et voyage, venez aussi !

Pour plus de convivialité, n’hésitez pas à venir accompagné de vos gnama gnama chéris ou de votre boisson préférée.

Bonnes bulles

Tristan